Entretien de vos bijoux


Matériaux et Pierres semi-précieuses utilisées

Nous utilisons pour créer nos bijoux, de l'Argent 925, du laiton doré à l'or fin 18 carats 3 microns (trois couches d'or sur du laiton, appelé Plaqué Or) et dans quelques créations en cuir, du plaquage argent pour des fermoirs aimantés.

Tous les apprêts utilisés sont également en Argent 925 et en Plaqué Or.

Les pierres et perles utilisées sont des pierres naturelles et ou semi-précieuses:

Perle d'eau douce ou de rivière, Calcédoine, Cornaline, Quartz, Nacre, Lapis...


L'entretien de vos bijoux

Afin que vos bijoux en Argent 925 ou Plaqué Or durent le plus longtemps possible,

Pensez à les enlever lorsque vous utilisez des produits d'entretien et évitez les contacts répétés avec la piscine ou la mer. Evitez tant que possible le contact avec votre parfum ou vos crèmes.

Les bijoux en Argent s'oxydent et se patinent au contact de l'air en raison de la présence de cuivre dans l'alliage qui les compose. Pensez donc à les mettre à l'abri de la lumière.

Pour les nettoyer, utilisez peau de chamoix ou autres produits liquides disponibles dans le commerce, pour les bijoux en argent massif (valable aussi pour le plaqué argent) ou les bijoux en plaqué or (valable aussi pour l'or)

Il existe aussi des remèdes "maison" très utiles pour nettoyer vos bijoux:

Trempez et frottez vos bijoux avec une brosse à dent et l'un des produits suivants, avant de les rincer et les essuyer avec un chiffon doux: dentifrice, quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau tiède, jus de citron, ou bicarbonate de soude mélangé à du sel...