Le Blog — améthyste RSS



le pouvoir des pierres

Qu'elles soient élixirs, ou poudres, base de rituels, brutes, taillées ou montées en bijoux, les pierres sont utilisées depuis des milliers d'années pour leur vertus par de nombreuses civilisations. Les Amérindiens, Egyptiens, Mayas ou encore Chinois ou Tibétains sont nos précurseurs en la matière et nous, de simples passeurs, qui feront de ces merveilles notre propre utilisation, avant que de prochaines civilisations ne prennent le relais.

Plus



L'améthyste et ses vertus

Il se dit que dans la Rome antique, boire dans une coupe d'améthyste préservait de l'ivresse.  La lithothérapie est une thérapie alternative, qui consiste à utiliser l'énergie émise par les pierres pour soulager certains maux et apporter des bienfaits propres  à chacune. L'améthyste est la pierre des papes, elle représente la spiritualité et favorise les activités du mental, les rêves, mais aussi l'intuition et la méditation. Elle détend les contractions musculaires et diminue les maux de tête. .

Plus



Les célébrités et les pierres

Très en vogue à Los Angeles, le "crystal healing"    fait son chemin dans la vie de Kim Kardashian. Lors d'une interview accordée au WWD, le magazine américain Women's Wear Daily, Kim raconte comment elle a commencé à  renseigner sur les bienfaits des pierres, allant jusqu'à s'inspirer du quartz rose et de la citrine pour évoquer sa nouvelle approche zen

Plus